29 juin 2007

Achetez une portion de forêt tropicale et luttez activement contre le réchauffement climatique.


Grâce à www.coolearth.org vous pouvez devenir propriétaire d'une portion de forêt tropicale et lutter contre le réchauffement de la planète.

Plus de 25 % des émissions de gaz à effet de serre proviendraient de la suppression des forêts tropicales. Chaque année la destruction de forêts tropicales produit plus de gaz à effet de serre que l’ensemble des Etats-Unis. Ce sont 50 millions d'acres (un secteur la taille de la Grande-Bretagne) qui disparaissent tous les ans, émettant autour de 6 milliards de tonnes de CO2.

Le milliardaire Johan Eliasch et Et le député anglais Frank Field ont crées une association Cool Earth pour permettre à chacun de devenir un acteur de la protection des forêts et de ceux qui y vivent. Les particuliers, les écoles et les entreprises sont invités à contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique.

Johan Eliasch déclare : "Le niveau des mers monte, les glaciers fondent, de grands espaces sont en train de disparaître. Le seul moyen d'éviter tout ça, c'est de réduire les émissions de CO2 et donc de lutter contre la déforestation, l'une des premières causes de ces émissions"
.

Le site internet en ligne depuis le 5 juin permet à partir de 50 euros, de sauver 0,2 hectare de forêt amazonienne (soit 35 livres sterling pour ½ acre de forêt amazonienne. Un acre étant l’équivalent de 15 terrains de tennis).
Une fois le terrain virtuellement acquis sur coolearth. org, l'association s'engage à le protéger avec l'aide des populations locales. A la clé : réduction de la déforestation et travail pour les habitants qui surveillent la forêt et peuvent utiliser gratuitement ses ressources naturelles.

Depuis le lancement du site, plus de 10 000 hectares ont déjà été achetés.

Agir avec https://www.coolearth.org

Aucun commentaire: