14 nov. 2007

Eaudela : un site pour comprendre l'eau.

Ce site vous propose un voyage à travers une trentaine de reportages passionnants réalisés de l’Estonie à l’Inde en passant par la Bolivie.













Découvrez y les problématiques diverses et concrètes de la gestion de l’eau à Mexico , à l’accès de l’eau sur les rives du fleuve Sénégal, en passant par le barrage des Trois-Gorges en Chine.



Ce site est une mine d’information présenté de manière très ludique avec des reportages en photos et des explications très claires, mais également des cours, des fiches pays, un carnet de photos et même un quizz.

Créée en 2004, l'association Eaudela a pour vocation de sensibiliser et informer sur les problématiques cruciales liées à l'eau. Défi majeur du XXI°siècle, la ressource est menacée, inégalement répartie et différemment perçue suivant les cultures.


Afin d'illustrer les thématiques nombreuses liées à l'or bleu, Fabien, Tristan et Maxime sont partis 18 mois au fil de l'eau : une trentaine de reportages à travers le monde ont été réalisés et dressent aujourd'hui un panorama métissé de la situation de l'eau dans le Monde.


Voici le message que souhaite faire passer l’association Eaudela : « En espérant que chacun de vous reste mobilisé pour sauvegarder l'or bleu, n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires sur le site, sur des évènements liés à l'eau, ou à partager des liens intéressants ! »


Découvrir le site => www.eaudela.org
En projet un livre en plus des conférences que donnent

Aucun commentaire: